Le vice-président Les Républicains de la région Ile-de-France, Geoffroy Didier, a annoncé sa candidature à la primaire de la droite prônant "une manière neuve d’être et de faire".
"Je suis candidat à la primaire de la droite pour proposer une manière neuve d’être et de faire, un retour aux sources de l’engagement par l’écoute, le respect, le mérite et le bon sens", a déclaré Geoffroy Didier dans une interview qu’il a accordée à Direct Matin.
Lors de cet entretien, il a dévoilé les grandes lignes de son projet. En termes de sécurité, il prône le renforcement des moyens de la police et de la justice, rapporte FranceTvInfo. Dans le domaine du RSA, revenu de solidarité active, il évoque une limitation des allocations. Dans le domaine de l’éducation, ce candidat prévoit de rendre l’école maternelle obligatoire, à partir de 3 ans.
Ce proche de Brice Hortefeux fait de sa jeunesse son point fort. En effet, le candidat âgé de 39 ans fustige les autres candidats qui selon lui "ont un point commun : ils sont tous sortants. Ils ont tous déjà gouverné et la France ne va pas bien pour autant".
Pour ce qui est du parrainage, une des conditions difficiles à remplir pour les candidats, ce vice-président de la région Ile-de-France a affiché sa grande confiance. "Les parlementaires sauront reconnaître ceux qui méritent d’être soutenus et ceux qui ne le méritent pas", a-t-il soutenu.