Député souverainiste de l’Essonne et président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan a annoncé mardi soir sur TF1 qu’il se porte candidat à la présidentielle 2017.
Nicolas Dupont-Aignan, déjà candidat à la présidentielle en 2012, ne compte pas passer par la primaire de la droite et du centre organisée par le parti Les Républicains.
Une troisième candidature
Invité sur le journal de TF1 mardi soir, Nicolas Dupont-Aignan se porte candidat à la présidentielle 2017. Une décision qui a été motivée par sa volonté de "changer de politique" et de "personnels politiques" pour que le pays puisse s’en sortir. "Depuis des années, une minorité gouverne contre la majorité silencieuse des Français", a dénoncé le président de Debout la France, déjà à sa troisième candidature après la présidentielle 2012 (1,8%) et une première avortée en 2007. S’il est élu président de la France, le député souverainiste de l’Essonne a déclaré qu’il veut être un "président de l’ordre et de la justice".
Sauver la France
Nicolas Dupont-Aignan a quitté le parti Les Républicains, l’ex-UMP début 2007. Pour cette course à la l’Élysée, il se lance dans une campagne solitaire, sans passer par la primaire de la droite et du centre organisée par le parti de droite. Cette fois, il renforce sa candidature par la sortie d’un livre intitulé "France, lève-toi et marche" et qui paraîtra mercredi. Ce recueil représente à la fois un condensé d’anecdotes et une esquisse de son programme. Lors de la campagne des régionales de décembre dernier, l’élu avait confié vouloir "sauver la France", tout en admettant la difficulté de la tâche que cela incombe.
A LIRE AUSSI :
Notre dossier complet sur la politique en France
Toutes les actualités sur la primaire Les Républicains
Nicolas @dupontaignan annonce sa candidature à l’élection présidentielle sur TF1 https://t.co/8ZvNX1ySAY pic.twitter.com/SffqLILelQ
— MYTF1News (@MYTF1News) 15 mars 2016