Gelé depuis 2010, le point d’indice régissant les salaires des fonctionnaires sera revalorisé. Manuel Valls a promis un "rendez-vous salarial important jeudi".
Intervenu ce mardi sur RMC, le premier ministre a annoncé qu’"Il y a un rendez-vous salarial important jeudi. (…) Ça sera annoncé jeudi par la ministre [de la fonction publique] Annick Girardin". Manuel Valls, continuant de défendre les réformes engagées par le gouvernement a souligné qu’il y a dans ce vieux pays qu’est la France une certaine conception de l’Etat et des services publics, qui doivent changer et se moderniser ». Il n’a toutefois pas donné plus de détail sur la réforme qu’il a indiquée.
Ainsi, ce jeudi, la ministre Annick Girardin va annoncer "un geste significatif " en faveur du point d’indice régissant les salaires des fonctionnaires. Le premier ministre a ainsi rejoint le souhait de la ministre de la Fonction publique qui avait parlé d’une "une hausse significative", la semaine dernière. A noter que ce point d’indice est bloqué depuis 6 ans à 4,63€.
Initialement prévues le 24 février, les négociations sur les rémunérations des fonctionnaires ont été reportées à cause des remaniement ministériel