Nathalie Kosciusko-Morizet rejoint désormais les huit candidats de la droite déjà déclarés pour la course à l’Élysée.
Invitée du 20h de TF1 mardi soir, NKM se porte officiellement candidate à la présidentielle de 2017.
"Porter une conception complètement différente du pouvoir"
Nathalie Kosciusko-Morizet ambitionne de devenir la première femme à siéger à l’Élysée. L’ancienne ministre de l’Écologie a officiellement annoncé sa candidature à la primaire de son parti, Les Républicains mardi soir dans le journal de TF1. "Je suis candidate pour donner à chacun, à chaque Français, la maîtrise de sa vie" et "pour porter une conception complètement différente du pouvoir", a-t-elle déclaré insistant sur la nécessité de changer enfin la politique.
Neuf candidats à la primaire
À l’heure actuelle, NKM, âgée de 42 ans est la neuvième candidate de la droite à briguer pour le poste de président de la France. Elle rejoint alors les 8 autres déjà déclarés, qui sont François Fillon, Hervé Mariton, Alain Juppé, Jean-Frédéric Poisson, Nadine Morano, Frédéric Lefebvre, Jean-François Copé et Bruno Le Maire. "J’ai envie de parler à la France, de parler aux Français, de leur parler d’eux (...)", a indiqué la députée de l’Essonne. Elle a conclu en déclarant ne plus croire à cette conception verticale, descendante, condescendante (du pouvoir) disant aux Français ce qu’ils doivent faire.
Accédez à notre dossier sur la politique en France.
Je suis candidate à la #primaire ouverte pour l’alternance. Ensemble partageons une nouvelle espérance https://t.co/wj6P4ajjQH
— N. Kosciusko-Morizet (@nk_m) 8 Mars 2016