Karine Le Marchand, l’animatrice de l’Amour est dans le Pré, va présenter très prochainement des portraits intimistes d’hommes politiques. Elle aurait déjà sollicité le président de la République François Hollande pour être le premier invité.
Alors qu’elle cartonne aux commandes de L’Amour est dans le pré, Karine Le Marchand avait confié dans les colonnes de Télé 7 Jours avoir d’autres projets professionnels. Elle avait confié préparé une nouvelle émission axée sur la politique. Projet conformé par Nicolas de Tavernost, patron du groupe M6. "Il y a une nécessité de ’déspécialiser’ la politique, de la traiter différemment et d’y faire revenir les jeunes. Nous travaillons aussi sur la manière dont les débats pourraient être conduits", a-t-il expliqué sur TVmag. M6 réfléchit ainsi à un autre concept d’émission politique "présenté par des non-experts" et à des formats innovants pour W9, la chaîne du groupe sur la TNT, selon Le Figaro.
Pour marquer le coup, Karine Le Marchand souhaite inviter le président de la République François Hollande. Selon Le Figaro, l’animatrice préférée des français n’a pas hésité à se rendre à l’Elysée. Interviewer François Hollande dès la première émission constituerait en effet un vrai "coup de pub" pour la chaîne. Pour l’heure, l’Elysée n’a pas encore donné sa réponse. "Avec cette invitation, la chaîne M6 veut prouver qu’elle a sa place dans le débat politique à venir", commente la presse francilienne.
Outre cette nouvelle émission politique, le JT sera également rénové. Des personnalités politiques pourraient être amenées à venir sur le plateau. "Nous sommes le premier JT sur les moins de 50 ans : les politiques ne peuvent pas y rester indifférents ! Nous serons force de proposition comme nous l’avons été en les recevant dans Capital ou Zone Interdite", a ainsi expliqué Nicolas de Tavernost.
A LIRE AUSSI :
Voir notre dossier sur François Hollande