Nadine Morano a officialisé sa candidature à la primaire de la droite pour l’élection présidentielle de 2017. L’eurodéputée a lancé un appel à parrainages sur France Info.
Nadine Morano n’a pas dit son dernier mot, note le site 20minutes.fr qui fait écho de l’annonce de la candidature de l’eurodéputée Les Républicains à la primaire de la droite en vue de l’élection présidentielle de 2017. "J’ai décidé de participer à de débat. Je serai candidate à la primaire", a-t-elle annoncé sur France Info.
"Ceux qui souhaitent me parrainer peuvent le faire très simplement en allant sur le site jeparrainemorano.com", a-t-elle lancé à l’endroit de ses futurs soutiens. Nadine Morano a affirmé que sa candidature à la primaire de la droite signe le renouvellement de la classe politique française.
"Si on n’a pas un peu un renouvellement de la vie politique, de nouveaux profils, visages, on se dit c’est toujours les mêmes. On les voit depuis 30 ans", a-t-elle ajouté. Mais pour participer à la primaire des Républicains, Nadine Morano devra passer un obstacle de taille : les candidats devront avoir recueilli les parrainages d’au moins 20 parlementaires et d’au moins 2 500 adhérents et 250 élus répartis sur un minimum de 30 départements.
Alain Juppé, François Fillon, Xavier Bertrand sont officiellement déclarés à la primaire de la droite pour l’élection présidentielle de 2017, en attendant les annonces de candidatures de Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire et Nathalie Kosciusko-Morizet.
Fidèle de Nicolas Sarkozy, Nadine Morano n’a jamais digéré le fait d’avoir été mise à l’écart par l’ancien chef d’Etat lorsque ce dernier a effectué son retour, il y a un an. Leur brouille avait explosé au grand jour le 9 décembre 2014, lors d’une dispute au siège du parti.
"Oui. Je serai candidate à la #primaireLR et je participerai à ce débat" #Franceinfo
— Nadine Morano (@nadine__morano) 7 Janvier 2016