Ce jeudi matin, Myriam El Khomri - ministre du Travail - n’a pas été capable de répondre à une question du journaliste Jean-Jacques Bourdin, portant sur le renouvellement des CDD.
La question de Jean-Jacques Bourdin adressée à la ministre du Travail portait précisément sur les CDD (Contrat à Durée Déterminée).
"Combien de fois est renouvelable un CDD ?" a demandé le journaliste Jean-Jacques Bourdin à Myriam El Khomri.
Mais la ministre du Travail n’a pas réussi à répondre. Sur BFM TV et RMC, Myriam El Khomri a d’abord répondu "trois fois, jusqu’à trois ans" mais la réalité est tout autre, un CDD est renouvelable deux fois, dans la limite de 18 mois.
Face à l’insistance du journaliste afin qu’elle réponde clairement à la question, la ministre du Travail - visiblement mal à l’aise - a fini par déclarer : "Je ne pourrais pas vous le dire".
Jean-Jacques Bourdin a immédiatement réagi suite à cette déclaration de la ministre du Travail. Et c’est lui qui a fini par lui apporter la réponse tant attendue : "Depuis le mois d’août, un CDD peut être renouvelé deux fois, c’est une mesure de votre gouvernement".
La ministre admet ne pas savoir combien de fois un CDD est renouvelable
Myriam El Khomri a admis ne pas connaître pas le nombre de renouvellements d’un CDD mais malgré cela, elle se dit "sereine".
La ministre du Travail a réagi après le Conseil des ministres. "Est-ce que je dois réciter le code du travail ? Ce n’est pas mon rôle".
Myriam El Khomri admet ne pas connaître le... par BFMTV
Retrouvez dans la vidéo ci-jointe la réaction des politiques réunionnais.