La polémique est visiblement payante. Nadine Morano surfe sur la vague du succès quelques semaines après ses propos sur la "race blanche".
La côte de popularité de Nadine Morano est en hausse chez les Français, rapporte le site 20minutes.fr qui rapporte également que celle de François Hollande est aussi en hausse de cinq points.
François Hollande passe de 31 à 36% de bonnes opinions. Le Premier ministre Manuel Valls passe de 55 à 57%, tandis que l’ancien locataire de Matignon Alain Juppé est toujours en tête du palmarès mensuel, passant de 64 à 65%.
En revanche, Nicolas Sarkozy est en baisse de deux points et passe à 37% de bonnes opinions. Ce pourcentage le place à égalité avec François Hollande, selon le tableau un sondage Ifop/Fiducial pour Paris Match et Sud Radio publié hier.
Nadine Morano en hausse
Nadine Morano est sous le feu des projecteurs ces dernières semaines pour sa phrase sur la France "pays de race blanche". L’eurodéputée gagne cinq points avec 32% de bonnes opinions. Néanmoins, une question concernant sa contribution aux Républicains indique pour 64% des personnes interrogées qu’elle est un handicap contre un atout pour 31%.
Quant à François Fillon, il est en hausse, passant de 50% à 53%, tandis que Marine Le Pen baisse de 35 à 32%. A la question "Des deux personnalités suivantes, laquelle préférez-vous ?", François Hollande est à 62% contre 31% pour Marine Le Pen. Manuel Valls est à 51% et Emmanuel Macron 41%.