En visite au Japon, le premier ministre Manuel Valls a répondu aux questions des journalistes sur ses rapports avec Emmanuel Macron, le ministre de l’Economie.
Le premier ministre Manuel Valls a parlé de ses rapports avec Emmanuel Macron, le ministre de l’Economie avec des mots qui se voulaient clairs : "ce n’est pas duo, mais deux membres du gouvernement dynamiques, en mouvement et créatifs". Il est en voyage à Tokyo, au Japon, comme le rapporte France Tv.
Une rivalité ? "Nooon"
Sur un ton souriant, Manuel Valls a répondu aux questions des journalistes sur ses relations avec Emmanuel Macron, un des ministres qui participe à cette visite officielle de membres du gouvernement au Japon : "Dynamisme, mouvement et créativité, voilà ce qui nous caractérise", dit-il, rétorquant un "nooon" à une question sur leur éventuelle rivalité.
Ces dernières semaines, Emmanuel Macron a marqué l’actualité après avoir prononcé des phrases chocs remettant en cause le statut des fonctionnaires et la pertinence des 35 heures. Le ministre de l’Economie s’était aussi attaqué au statut d’élu. Il a ainsi assuré qu’il ne voulait pas être député en 2017, estimant qu’accéder aux plus hautes fonctions par l’élection était "un cursus d’un ancien temps".
Valls qualifie ses rapports avec Macron : "Dynamiques", "en mouvement" et "créatifs"