Barbara Pompili, la co-présidente du groupe écologiste à l’Assemblée a annoncé qu’elle quittait le parti Europe Écologie-Les Vert.
C’est lors d’une interview avec le journal Le Monde que Barbara Pompili a annoncé sa décision de quitter l’EELV. Malgré cette démission, elle va rester à la tête du groupe écologiste à l’Assemblée. "L’idée est de garder deux co-présidents qui représentent chacun une des sensibilités du groupe", a-t-elle soutenu.
La députée de la Somme a toutefois indiqué qu’elle n’envisage pas, pour l’instant, de rejoindre le nouveau parti créé par MM. Rugy et Placé. "Ce n’est pas ma priorité", a-t-elle souligné.
Pour elle, la démarche de François de Rugy et Jean-Vincent Placé qui avaient quitté l’EELV pour créer UDE, va "amener à une refondation de l’écologie politique".
Pour les élections régionales, elle craint une victoire du Front National surtout après la décision des écologistes de ne pas s’allier avec les socialistes. Elle dénonce même "une stratégie de division de la gauche".