François Hollande a de moins en moins la cote auprès des Français. Plus de trois quarts de la population pensent qu’il n’est pas un bon président de la République. Son Premier ministre, Manuel Valls, n’est pas en reste de ce jugement sachant que 62% estiment qu’il ne fait pas un bon chef de gouvernement.
Baisse de popularité pour Hollande et Valls
Dans ce sondage Odoxa, la question principale était, "diriez-vous que François Hollande est un bon Président ?". 77% des personnes interrogées ont répondu par la négative, 21% ont dit "oui" et 2% ne se sont pas prononcés.
Du côté du chef de gouvernement, Manuel Valls, 62% des sondés pensent qu’il n’est pas un "bon Premier ministre". 36% sont plutôt d’avis contraire. La baisse de popularité se confirme donc un peu plus pour le chef d’état français (+ 1, par rapport à la dernière enquête fin juin). Il en est de même pour la popularité de Manuel Valls qui aurait chuté en neuf mois de 53% à 36%.
Les opinions selon les tendances politiques
Du côté des sympathisants de gauche, 48% pensent que François Hollande n’est pas un bon président (-5%, par rapport à l’enquête menée en Juin). 50% estiment le contraire et 2% restent sans opinion. En réaction à cette question, 96% des sympathisants de droite ont répondu " non ", 3% "oui" et 1% ne se prononcent pas.
Cinquante neuf pourcent des sympathisants de gauche estiment que Manuel Valls est un bon Premier ministre, contre 39% pensent le contraire et 2% sont sans opinion.
Du côté de la droite, 77% des sondés considèrent Manuel Valls comme inefficace dans sa fonction, 21% pensent pourtant qu’il est un bon Premier ministre (-5%), 2% restent sans opinion.