Nadine Morano confirme sur facebook que ses propos sur la France "pays de race blanche", "ne sont en rien dépassés".
Les propos de Nadine Morano, sur France 2, samedi soir, qui qualifiaient la France de "pays de race blanche" ont suscité des polémiques. Face à ces réactions, l’eurodéputée des Républicains dénonce un "lynchage médiatique". Pour elle, ses propos ont été instrumentalisés et il s’agit d’"Une tempête dans un petit verre de liqueur !".
Dans un texte rapporté par FranceTV et qu’elle a publié sur facebook, elle affirme et réaffirme qu’elle est gaulliste. Puis elle déplore un " procès en sorcellerie". "Jamais je n’ai parlé d’une supériorité de race", a-t-elle martelé.
"Que les bien-pensants ne nous parlent plus de racisme, puisque selon eux les races n’existent pas, qu’ils ne nous parlent plus de discrimination positive puisque les minorités n’existent pas non plus.", note-t-elle dans son post sur facebook. Et elle conclut son message en lançant "Dans quel pays vit-on quand on ne peut plus dire que la France est un pays aux racines judéo-chrétiennes et que sa population est en majorité de couleur blanche. Faut-il avoir honte de ce que nous sommes ?"