Au cours d’une interview, François Bayrou s’est malencontreusement emmêlé les pinceaux entre "réfugiés" et "Républicains". Plutôt que de s’en offusquer, le leader du Modem a préféré en rire.
Bayrou mélange "réfugiés" et "Républicains"
François Bayrou a commis une ’belle boulette’ au cours d’une interview à propos de la crise des migrants en Europe. Le chef de file du Modem a eu un lapsus et a confondu le terme "r éfugiés " par "Les Républicains", le parti dirigé par Nicolas Sarkozy. Il faut "des zones protégées pour Les Républicains", a-t-il lancé avant de se rendre compte de son erreur. Au cours de cette entrevue, François Bayrou renforce son idée de créer des territoires sécurisés pour les syriens. Cette solution permettrait donc aux migrants de ne plus fuir Daesh en se rendant vers les territoires européens.
François Bayrou n’est pas favorable à la primaire
Le chef de file du Modem s’est rendu compte de son erreur et a éclaté de rire en direct. Cette interview qui s’est déroulée dans la matinée de ce mercredi 16 septembre portait notamment sur l’opinion de François Bayrou par rapport à la future primaire à droite. L’homme critique vivement ce scrutin interne. "C’est un mécanisme sur lequel j’ai des doutes, ils favorisent les plus agressifs, ceux qui arrivent avec les solutions les plus simplistes", a-t-il estimé.