Nicolas Sarkozy a qualifié le président de la République de "nul" et a traité François Fillon de "loser".
Nicolas Sarkozy donne des nouvelles de lui depuis l’étranger. Il est en ce moment à Las Vegas, répondant à l’invitation du Fond d’investissement new-yorkais Skybridge, comme le révèle Le Canard enchaîné. On apprend qu’il s’agit d’un "tour d’échauffement". Le patron des Républicains se laisse décidément aller à de nombreux commentaires.
Nicolas Sarkozy s’est mis en colère quand il a appris que son ancien bras droit Claude Guéant s’est expliqué sur l’origine du demi-million d’euros sur son compte en banque. Il était aussi hors de lui quand il a su que François Fillon et Laurent Wauquiez ont dévoilé leur patrimoine.
Nicolas Sarkozy a déjà traité son premier ministre de "collaborateur". Il le qualifie de "loser" aujourd’hui. Les socialistes ne trouvent pas plus grâce aux yeux de celui que ses proches appellent toujours "le président". Alors que François Hollande fêtait le premier anniversaire de son accession à l’Elysée, Nicolas Sarkozy a sifflé :"Vraiment nul. Je vais peut-être être obligé de revenir".
Selon toujours Le Canard Enchaîné, si Nicolas Sarkozy se rend à Las Vegas en tant que conférencier, il n’en oubliera pas pour autant de donner un coup de main à son fidèle Frédéric Lefebvre. L’ancien secrétaire d’Etat au Commerce est en effet candidat aux législatives partielles dans la circonscription d’Amérique du Nord.