Nadine Morano a confirmé sa participation à la course à la primaire de la droite. La députée du parti "Les Républicains" affrontera donc François Fillon, Alain Juppé et Xavier Bertrand.
La course à la primaire à droite comptera Nadine Morano
Le temps de réflexion est terminé pour Nadine Morano. La députée de Meurthe-et-Moselle vient d’annoncer sa candidature à la primaire de la droite en vue de la présidentielle de 2017.
Avec cette annonce, Nadine Morano devient le cinquième prétendant officiel à la course en vue de la présidentielle de 2017. François Fillon, Xavier Bertrand, Alain Juppé et Christian Estrosi avaient déjà officialisé leur candidature.
Il est à noter que cette liste des candidats n’est pas encore définitive. En effet, les partisans de la droite attendent toujours Nicolas Sarkozy en lice. Les candidatures de Nathalie Kosciusko-Morizet et de Bruno Le Maire sont également pressenties.
Rien n’est encore sûr pour Nadine Morano
Dans un premier temps pourtant, Nadine Morano avait seulement déclaré qu’elle ferait entendre sa voix. L’élue des Républicains qui est régulièrement critiquée pour ses déclarations vient de confirmer qu’elle fera partie des candidats en lice pour la primaire à droite.
Afin de participer à la course, Nadine Morano ainsi que les autres devront avoir recueilli les parrainages d’au moins vingt parlementaires et d’au moins 2.500 adhérents et 250 élus répartis sur un minimum de trente départements. Nadine Morano a donc fort à faire avant de pouvoir franchir cette étape et se présenter à la présidentielle de 2017.