Les prochaines régionales 2015 en Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca) se joueront entre le candidat du Front national Marion Maréchal-Le Pen et celui du Les Républicains Christian Estrosi.
Afin de prendre le devant aux régionales 2015 en PACA, Marion Maréchal-Le Pen essaie de faire parler d’elle. Le candidat du Front national a annoncé sur son blog lundi vouloir porter plainte contre Christian Estrosi. Pour l’instant, les motifs exacts n’ont pas été révélés mais Marion Maréchal-Le Pen affirme en tout cas à l’endroit du candidat du Les Républicains "[qu’il] raconte n’importe quoi" à son sujet.
Vraisemblablement, la source de l’irritation de Marion Maréchal-Le Pen dans cette course aux régionales 2015 en PACA provient d’une interview que le maire de Nice a eue sur Europe 1 lundi. "Il y a dans cet entretien au moins trois phrases méritant une plainte, assure-t-elle. Je ne sais pas s’il agit de la sorte sous l’effet de la panique ou de la chaleur, mais ça suffit !", affirme la petite fille de Jean-Marie Le Pen.
Christian Estrosi en effet a déclaré que Marion-Maréchal Le Pen est "la plus dangereuse du Front national. Ce que son grand-père n’a jamais accepté de faire, elle vient de le faire. Alliance avec le Bloc identitaire, c’est-à-dire qu’elle prend sur des listes des repris de justice qui sont condamnés à la fois pour antisémitisme, racisme, xénophobie. Dans un discours à Carpentras, elle a traité les protestants comme ayant été complices de l’occupant nazi, elle confond les musulmans et les islamistes et elle dit tout simplement que tous les musulmans de France sont des islamistes…"