Jean-Marie Le Pen n’arrêtera certainement jamais. A moins de deux jours de la réunion du bureau exécutif du Front National à laquelle il est convoqué, le président d’honneur du parti a lancé une pique à l’endroit de Marine Le Pen et consorts. Dans un communiqué publié lundi, il n’a pas manqué de provoquer, une fois de plus, les dirigeants du parti.
Convoqué par le bureau exécutif du Front National ce 20 août, Jean-Marie Le Pen a communiqué lundi qu’il allait bel et bien se rendre à cette réunion. Le président d’honneur du FN a pourtant expliqué qu’il ne s’y rendra pas pour répondre aux griefs de la direction du parti. "Je me rendrai (…) à la réunion (…) pour exposer mes griefs à moi, dans l’idée d’administrer une leçon (…) de loyauté d’abord, et (une) leçon politique ensuite", a-t-il lancé. Le père n’entend pas en effet en recevoir une de sa fille, Marine Le Pen, actuellement à la tête du parti.
"Je suis membre de droit avec voix délibérative", rappelle le co-fondateur du FN. Alors, il croit avoir tous ses droits sur le parti et ne se laissera jamais faire par ses détracteurs. Jean-Marie Le Pen a alors souligné que malgré le mauvais traitement que les dirigeants du parti lui ont réservé ces derniers temps, la justice a toujours été de son côté. "Trois décisions de justice défavorables auront-elles ramené mes contempteurs à la raison, rien ne l’indique hélas, et je le déplore", regrette-t-il dans le communiqué.
"Une chose est sûre, conclut Jean-Marie Le Pen, c’est que la ligne politique que j’incarne depuis des décennies ne disparaîtra pas de la scène nationale, et que j’agirai sans relâche afin de permettre aux millions de Français qui partagent nos idées et notre espérance d’être représentés valablement au moment des grandes échéances".
A travers cette réunion, le bureau exécutif du Front National pourrait décider d’exclure purement et simplement Jean-Marie Le Pen du parti. Ce, à cause des ses propos provocateurs ayant choqué l’opinion. C’était entre autres le cas de la "Chambre à gaz" et "Pétain". En tout cas, la relation entre le père et la fille reste toujours très tendue au sein du parti