Alors que Dominique Strauss-Kahn fait planer le doute sur un possible retour en politique, un sondage a été réalisé par rapport à sa côte de popularité auprès des français. Grande surprise, 38% de la population attend impatiemment le retour de l’ex-patron du FMI.
Déjà présent régulièrement sur Twitter, DSK fait lever toutes les spéculations par rapport à son retour sur le devant de la scène politique. Si Julien Dray pense qu’il a "trop souffert pour revenir en politique", près de deux français sur cinq sont d’avis contraire. Pour cette partie de la population française, l’ancien patron du FMI devrait revenir au plus vite dans le domaine politique. Concrètement, selon un sondage Elabe publié jeudi matin, 38% des français souhaitent que Dominique Strauss-kahn reviennent rapidement dans la vie publique du drapeau tricolore.
Les détails du sondage
Dans le détail, 13% souhaitent vraiment son retour tandis que 25% le pensent "plutôt". Ils sont 31% à ne pas le souhaiter du tout et 30% plutôt pas. Le 1% restant des sondés n’avait pas d’avis propre. Dans la foulée, les femmes sont moins nombreuses que les hommes à désirer le retour de l’ancien patron du FMI, à savoir 33% contre 44%.
Du côté des partisans de gauche, on perçoit une nette égalité entre ceux qui attendent son retour sur la scène politique et ceux qui ne le veulent pas (49% contre 51%). Au PS, les personnes qui sont favorables à son retour dans la vie politique sont même 54%. 36% des partisans de droite ne voient aucune objection à sa réapparition sur le devant de la scène politique, 44% au MoDem et 39% au FN. Au final, 54% de français misent sur le fait que DSK ne reviendra pas dans la vie publique.