Alors que les candidatures pour les élections régionales sont actuellement mises en place dans les partis politiques, Marine le Pen hésite encore à se présenter en Nord-Pas-de-Calais. Sa décision finalement "prise", la présidente du FN entend révéler son choix public aux " gens qui sont le plus intéressés".
La décision de Marine le Pen bientôt divulguée
Les autres mouvements suivent avec intérêt le feuilleton concernant la candidature de Marine Le Pen aux élections régionales en Nord-Pas-de-Calais. La présidente du FN avait déclaré rendre public en temps voulu sa décision d’être à la tête d’une région qui lui est à priori favorable.
"Ma décision est prise", avait-elle déclaré ce vendredi 12 juin au cours d’une interview télévisée. Elle a toutefois demandé qu’on lui laisse le choix du calendrier ainsi que le fait de rendre publique cette décision auprès des gens les plus intéressés en premier lieu.
Toujours favorable aux décisions de son parti
"Je rendrai ma décision que j’ai prise et que je suis la seule à connaitre", a assuré Marine le Pen avant de tourner la discussion vers les souffrances du territoire français.
Revenant sur les agissements d’Adrien Desport, ancien bras-droit de la fédération de Seine-et-Marne du FN ayant reconnu avoir brûlé des voitures, la présidente du FN se serait félicitée du comportement de ses partisans. "Nous sommes allés dénoncés ces faits dès que nous en avons eu connaissance. Nous avons agi d’une manière absolument impeccable", a révélé Marine le Pen avant de qualifier Adrien Desport de "psychologiquement atteint".