Le voyage de Manuel Valls à Berlin suscite toujours la polémique. La presse évoque maintenant la présence de deux de ses enfants qui l’ont accompagné pour la finale de la Ligue des champions.
Nouveau rebondissement concernant la polémique sur le voyage du chef du gouvernement à Berlin. Selon les informations de BFMTV, Manuel Valls était en famille lors de son déplacement à Berlin. Outre la "délégation incompressible" d’officiers de sécurité et conseillers qui accompagnent le chef du gouvernement, deux des fils du Premier ministre ont aussi pris place dans le Falcon gouvernemental entre Poitiers et Berlin samedi.
L’entourage du premier ministre a confirmé cette information, tout en précisant que le coût du vol n’avait pas été impacté par la présence des enfants du Premier ministre. Ces derniers auraient ainsi profité de ce voyage car il restait deux places libres à bord de l’avion. En tout cas cette nouvelle révélation ne devrait pas calmer les esprits au sein de la classe politique.
Samedi soir, après avoir été au Congrès du PS à Poitiers, Manuel Valls avait utilisé un Falcon de la République pour se rendre à la finale de la Ligue des champions. Sa présence avait alors provoqué un tollé. Beaucoup l’accusaient d’avoir voyagé au frais de l’Etat. Le Premier ministre s’en était défendu en disant qu’il n’existait aucune polémique, que ce déplacement avait pour but de rencontrer Michel Platini afin d’évoquer les problèmes de la FIFA et l’organisation de l’Euro 2016.
Lundi soir, François Hollande est monté au créneau pour défendre son premier ministre, rappelant le programme de sa visite à Berlin. "Le premier ministre avait une réunion avec l’UEFA. Moi-même je rencontrerai Michel Platini mercredi. Il y a des sujets à traiter", a expliqué le chef de l’Etat.