La députée FN avait demandé un temps de réflexion après la crise entre Jean-Marie et Marine Le Pen. Elle assure aujourd’hui avoir l’assurance de son grand-père qu’il "ne s’immiscera pas dans la campagne" et annonce officiellement sa candidature en région PACA.
Marion Maréchal-Le Pen sera "bien candidate" pour le FN aux élections régionales de décembre en Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca), annonce-t-elle dans l’hebdomadaire Valeurs Actuelles à paraître jeudi. "J’ai pris ma décision. Je serai bien candidate", y déclare-t-elle, selon des extraits communiqués à l’AFP.
La députée du Vaucluse, qui s’était déjà déclarée candidate en avril, avait mis sa candidature entre parenthèses le 5 mai pour ne pas être l’"otage" du conflit opposant sa tante Marine Le Pen à son grand-père Jean-Marie Le Pen. Elle avait été investie officiellement par le bureau politique du Front national.
"L’assurance de Jean-Marie Le Pen qu’il ne s’immiscera pas"
Selon ces extraits de l’hebdomadaire, Marion Maréchal-Le Pen indique avoir "l’assurance de Jean-Marie Le Pen qu’il ne s’immiscera pas dans la campagne". Jean-Marie Le Pen, suspendu en tant qu’adhérent du FN et en rupture avec sa fille, présidente du parti, a annoncé la création d’une formation politique non concurrente du FN.
Marion Maréchal-Le Pen commencera sa campagne au mois de "juillet", a-t-elle précisé à Valeurs Actuelles. Pour slogan de campagne, celle qui fêtera ses 26 ans justement en décembre a choisi : "Un coup de jeune sur la région". En face d’elle à droite, l’UMP a désigné l’ancien ministre et député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi. Toujours selon les extraits de l’interview, la députée explique qu’elle craignait "bien plus Eric Ciotti, qui est technique, bosseur, et un bon président de conseil général", que l’actuel maire de Nice.