Marine Le Pen a tenu à signifier à Zlatan Ibrahimovic que s’il n’aime pas la France, il peut la quitter. "Ceux qui considèrent que la France est un pays de merde peuvent la quitter" affirme la présidente du FN.
Marine Le Pen a sauté dessus pour s’exprimer sur ses thématiques privilégiées. Invitée par France Info lundi matin, elle est revenue sur les propos de Zlatan Ibrahimovic, en colère, lors de la défaite de son équipe contre Bordeaux dimanche. Ce dernier, pas content de l’issu du match (victoire de Bordeaux 3 à 2), a craché ses venins devant les journalistes, en disant que "[la France] est un pays de merde… qu’elle ne mérite pas d’avoir le PSG".
Pardon ? pic.twitter.com/ytijAj6WkQ
— philippe (@philousports) 15 Mars 2015
En réaction, Marine Le Pen a lancé : "Ceux qui considèrent que la France est un pays de merde peuvent la quitter".
L’attaquant Suédois s’est ressaisi toutefois quelques heures après. Il s’est exprimé sur le site du PSG en présentant ses excuses, spécifiant que ses propos ne s’adressaient pas aux Français ni à la France, mais se cantonnaient au domaine du football. Cependant il a tenu à souligner que son énervement était justifié car l’arbitre (Lionel Jaffredo) "ne suit pas les règles" et que "Ce n’est pas la première fois".