Lors de la présentation de ses vœux à la Police, le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé la création de 500 postes "supplémentaires" dans la Police et la Gendarmerie en 2015.
En déplacement à Vélizy (Yvelines), le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve présentait lundi 5 janvier, ses vœux à la DGPN (Direction générale de la Police nationale), au cours desquels il a conformé qu’il y aurait des postes de policiers et de gendarmes "supplémentaires" ainsi qu’un renforcement des moyens en véhicule, indique 20 Minutes.
Il a ainsi annoncé que 40 millions d’euros vont être débloqués afin de doter la Police et la gendarmerie de 2 000 nouveaux véhicules. Bernard Cazeneuve a demandé aux policiers et aux gendarmes de "poursuivre les mutualisations" en matière de police scientifique et de cybercriminalité, dans un "contexte de contraintes budgétaires".
Concernant les 500 postes supplémentaires, le ministre a déclaré qu’il s’agit d’une démarche liée aux engagements de campagne de François Hollande. D’ailleurs, depuis l’arrivée de la gauche au pouvoir, les forces de l’ordre sont dotées de nouvelles postes chaque année.
Revenant sur les multiples attaques dont les forces de sécurité ont été victimes ces dernières semaines, Bernard Cazeneuve leur a rendu hommage : "Les Français savent ce qu’ils vous doivent", en évoquant des "formes de violence jamais connues jusqu’à présent". Il a conclu son discours en demandant aux forces de sécurité "de rester face à ces accusations tels qu’en vous-mêmes c’est-à-dire sereins, droits, calmes et républicains". "En même temps que je n’entends pas que l’on associe les forces de sécurité à la violence", a-t-il prévenu : "Je n’attends d’elles - et je serais intransigeant - aucun manquement".