Samedi soir, François Hollande a fait un arrêt surprise à Cahors.
Pour donner le coup d’envoi d’une course de relais organisée en faveur de la recherche contre la maladie orpheline de la chorée de Huntington, le président a fait un escale surprise à Cahors, dans le Lot, samedi soir.
"Vous le savez, j’aime ce contact direct, comme ce soir, avec les Français", lance le chef d’Etat en posant pour des photos aux côtés des bénévoles et des coureurs. Il souligne par la suite que "c’est possible de reconduire ce genre de rencontres, avec ce lien direct, sans filtre, avec les gens".
Sur un ton amusé, il a affirmé "même si la course de ce soir était un relais, moi, je n’ai pas décidé de passer le relais".
Interrogé par les journalistes de la Dépêche sur les raisons de sa visite,à Cahors, le locataire de l’Elysée a rétorqué "On m’avait parlé de ce rendez-vous, de cette course solidaire contre une maladie rare. Comme c’était compatible avec mon agenda, j’ai décidé de venir rencontrer les organisateurs, les bénévoles et les encourager". Puis, il a affirmé que "Nous avons besoin de gens comme eux qui se battent. C’est un beau message. Si par ma présence je peux aider à mieux faire connaître leur combat, j’en suis heureux. Je suis en outre heureux de revenir à Cahors, sur un territoire que je connais bien".