La présidente de l’UDI 974 invite les membres de son conseil départemental à se prononcer sur une union de la droite pour les prochaines élections départementales et régionales. Nassimah Dindar répond ainsi favorablement à la main tendue par Didier Robert.
"A titre personnel, je suis favorable à cette union", a écrit Nassimah Dindar dans un mail adressé à ses collègues du conseil départemental, révèle le Quotidien ce jeudi. Nos confrères se sont procurés le courrier électronique envoyé par la présidente de l’UDI 974.
Nassimah Dindar répond ainsi favorablement à la proposition adressée par Didier Robert et les 11 maires de droite, samedi 4 octobre, en vue des élections départementales et régionales. Le groupe avait décidé de soutenir les présidents sortants des collectivités territoriales lors des prochaines échéances électorales.
La présidente du conseil général demande aux destinataires du mail : "En tant que membre du conseil départemental de l’UDI, êtes-vous favorable à une union de l’UMP, d’Objectif Réunion et de l’UDI 974, tant pour les départementales que pour les régionales à venir ?"
Cette alliance perçue avec bienveillance fermerait totalement la porte à une union centriste, avec le Modem de Thierry Robert. Nassimah Dindar évoquait le mois dernier, l’ambition d’une union plus large. "Mon seul souci reste la plus grande convergence du plus grand nombre d’élus réunionnais sur un projet d’aménagement et de développement de La Réunion", avait-elle notamment commenté.
La réponse des membres du conseil départementales est attendue sous huitaine.