Alors qu’elle gagne des revenus assez importants, la secrétaire générale du groupe UMP de Paris, Marie-Line Reperant, habite dans un logement social depuis 1988.
Cette nouvelle ne joue pas en faveur de Marie-Line Reperant à l’aube de la nomination d’une commission de déontologie à la ville de Paris. En effet, "la secrétaire générale du groupe UMP de Paris, Marie-Line Reperant, habite dans un logement social du 19e arrondissement depuis 1988", a-t-on appris sur Metronews. Toutefois, ce membre du conseil national de l’UMP gagne des revenus qui ne lui autorisent pas de vivre dans ce logement. D’après toujours cette même source, sa rémunération se situerait largement au-dessus du plafond autorisé.
Le logement de Marie-Line Reperant qui est géré par Paris Habitat, l’office public d’habitations à loyer modéré de la ville de Paris est " bien un logement social", a martelé un responsable. Plus exactement, il s’agit d’une habitation à bon marché (HBM) qui ressemble aux actuelles HLM.
La principale intéressée n’a pas démenti ces informations, mais elle n’a pas souhaité fournir plus de précisions. L’attaché de presse de Nathalie Kosciusko-Morizet a parlé pour elle en disant : "Oui elle habite bien un logement social parce qu’à l’époque elle respectait les critères d’attribution". Et de rajouter : "je ne connais pas son salaire, mais c’est un agent public et pas un élu" précisant que "l’ensemble du personnel politique présent sur les listes UMP aux dernières municipales s’était engagé à ne pas résider dans un logement social."
"De toute façon, elle a décidé de quitter ce logement depuis plusieurs semaines par solidarité avec les élus", a assuré l’attaché de presse. Malheureusement, il n’y a aucune preuve corroborant l’intention de Marie-Line Reperant de quitter cet HBM après qu’elle y a vécu pendant 26 ans. "Elle a pris note de sa décision de quitter son logement", a-t-il conclu.
Au cours de la dernière campagne municipale, Marie-Line Reperant a apporté son soutien au conseiller de Paris (19e) Jean-Jacques Giannesini, qui lui aussi a résidé dans un logement social situé porte de Pantin. Sur les questions de nos sources, cet élu n’a pas manqué de défendre la secrétaire générale. "Elle est fonctionnaire, je ne vois rien de choquant", a-t-il annoncé.