Bernadette Chirac, la femme de l’ancien président Jacques Chirac se porte de nouveau candidate aux prochaines élections régionales de 2015. Il s’agirait d’un septième mandat de conseillère générale de Corrèze.
Elue depuis 1979 dans son département de Corrèze, l’épouse de Jacques Chirac se présente pour la septième fois candidate aux élections régionales qui auront lieu fin 2015. Après le combat mené contre le redécoupage de son département, Bernadette Chirac a directement informé François Hollande de sa candidature. "Monsieur le Président, j’ai l’intention d’être candidate en 2015", aurait-elle déclaré au chef de l’état sur le récit de RTL. Et le patron de l’Elysée de répondre : "Ah c’est une bonne idée Madame."
Agée de 81 ans, l’ancienne première dame de France aspire à un septième mandat de conseillère générale de Corrèze. Alors que le gouvernement envisage le projet de réforme territoriale pour un redécoupage des cantons, le camp de Bernadette Chirac est sous la menace. Au début de l’année, avant d’être reçue à l’Elysée, la candidate corrézienne avait déjà déclaré : "si je passe à la trappe, j’aurais des choses à dire".
Outre son engagement pour le département de Corrèze, Bernadette Chirac ne cache non plus son soutien pour Nicolas Sarkozy même si son mari n’est pas du même avis. En effet, l’épouse de Jacques Chirac témoigne son appui à Sarkozy pour
représenter la droite en 2017. De son côté, son mari avait annoncé qu’il préférait Alain Juppé qu’il avait surnommé "le meilleur d’entre nous".