Nicolas Sarkozy affirme qu’il n’a entendu parler de la société Bygmalion que longtemps après les élections présidentielles de 2012. François Fillon dit connaître l’entreprise bien avant les présidentielles de 2012.
François Fillon, un proche de Nicolas Sarkozy, a contredit ce dernier en affirmant qu’il a connu la société Bygmalion avant les élections présidentielles de 2012. Cette entreprise de communication travaille régulièrement avec l’UMP, selon la déclaration de l’ancien premier Ministre le mercredi 1er octobre. "Je n’étais pas associé à l’organisation de la campagne de 2012 mais j’ai souvent entendu parler de Bygmalion [avant la campagne], et j’ai souvent vu que Bygmalion était une entreprise qui travaillait régulièrement avec l’UMP", a déclaré François Fillon sur BFMTV.
Pourtant, sur le plateau de France 2 le 21 septembre, en tant qu’invité de Laurent Delahousse, Nicolas Sarkozy assure n’avoir entendu le nom de l’agence de communication que bien longtemps après les élections présidentielles.
François Fillon affirme ne pas être au courant de la préparation de la campagne de 2012, et dit avoir placé sa confiance aux hommes à qui Nicolas Sarkozy avait confié la responsabilité : "Je n’ai jamais organisé de campagne présidentielle. Et puis, je pars du principe que je fais confiance au candidat et à ceux qui organisent la campagne", lâche-t-il.
L’affaire Bygmalion : procédure de justice ou complot politique ? Après que Nicolas Sarkozy ait annoncé officiellement son retour sur la scène politique, le traitement de l’affaire par la justice a pris un rythme diligenté. 3 personnes dont Bastien Millot et Guy Alvès, les deux fondateurs de l’entreprise de prestation Bygmalion, ont été mis en examen.