Avant l’interview télévisée de ce soir, Sarkozy évoque « sa stratégie, ses rivaux et ses projets pour l’UMP » dans un entretien exclusif accordé au Journal du Dimanche.
Lors d’un entretien exclusif publié dans le Journal du Dimanche, Nicolas Sarkozy qui a annoncé son retour sur la scène politique ce vendredi prévient "Je n’annoncerai pas que je suis candidat à la présidentielle", précisant toutefois que " ce sera un autre temps ". "L’étape d’aujourd’hui, c’est de remettre ma famille politique au travail", estime celui qui planifie "une nouvelle organisation" pour l’UMP, notamment en proposant de "changer le nom du parti". Il souhaiterait "mettre en place une nouvelle organisation, installer une relève et faire revenir les adhérents et donateurs pour redresser les comptes ", rappelle le journal Le Monde.
Donnez Votre Opinion sur Nicolas Sarkozy en répondant au sondage Antenne Réunion/LINFO.re ici.
Reconnaissant que "C’est une longue marche qui commence.", l’ancien président qui prévoit de passer sur le plateau du 20 heures de France 2 ce soir lance "Si je réussis cette nouvelle formation, ils [Alain Juppé et François Fillon] ne pourront plus me rattraper". Pour rappel Alain Juppé avait mis en garde Sarkozy quant au respect de primaires ouvertes à droite. A ce titre, l’ancien premier ministre et candidat à la primaire UMP pour la présidentielle a lancé "Je vais faire attention à deux choses, d’abord l’esprit de rassemblement droite et centre et l’engagement d’organiser des primaires ouvertes".
Quant aux affaires qui menacent l’ex-locataire de l’Elysée, le journal Le Monde rapporte les explications de Sarkozy : "Je suis sorti de Karachi. J’ai été blanchi dans Bettencourt. Sur la Lybie, ils (les juges) savent que les documents sont faux ". "Quant à Bygmalion"," c’est moi qui suis la victime. Chacun sait que ce n’est pas un système dédié à Sarkozy ", précise-t-il.