La rigidité du Premier ministre Manuel Valls fait l’objet de raillerie dans la sphère politique.
Au cours de son discours de vérité, les réactions à l’encontre du Premier ministre ont été nombreuses et très divergentes. Alors que le pays est face à une panne de croissance, Manuel Valls a déclaré fermement dimanche, qu’il était hors de question de changer de cap pour son gouvernement. Il juge également "d’irresponsable" les autres membres du parti de gauche qui appellent à une autre stratégie.
Les journaux comme les autres membres politiques ont trouvé que les déclarations de Valls étaient outrageantes et ridicules. Ce lundi matin, Twitter est le réseau social le plus utilisé par les différents partis politiques pour tacler le premier ministre ainsi que le président François Hollande dans leurs analyses. C’est l’ancienne ministre écologiste qui ouvre la polémique avec son étrange tweet en latin. "Cuiusvis hominis est errare, nullius nisi insipientis perseverare in error", écrit-elle. Ou, en français, "Tout le monde peut se tromper, seul le fou persiste dans l’erreur".
D’autres ont également sévèrement critiqué la prise de position radicale de Manuel Valls. "Hors de question de changer de politique" ça sonne furieusement comme le "droit dans mes bottes" de Juppé. On sait comment ça finit" a mentionné Mehdi Ouraoui, membre du Conseil National du PS.
"Hors de question de changer de politique économique : quand Valls et Hollande répercutent aux Français l’ordre récemment reçu de Berlin" a pour sa part, publié l’eurodéputé Florian Phillipot. "Vu la somme de clichés ultra-libéraux anti-impôts ou pro-patronaux dont se fendent Valls ou Moscovici, on se demande s’ils ont perdu raison" se demande pour sa part, le membre BN du parti de gauche.
Et les réactions n’en finissent pas, Rachida Dati et Nicolas Dupont-Aignan ont également tweeté leurs opinions vis-à-vis de la situation économique et du plan inchangé de Manuel Valls.