La cote de popularité de François Hollande connaît une légère embellie pour le mois d’Août. Par contre, celle du chef du gouvernement chute de 3 points.
L’actuel président de la république a gagné deux points dans sa côte de popularité au cours du mois d’août. Malgré un taux timide de 16% d’opinions favorables, il semble néanmoins qu’il y ait du changement. De son côté, le premier ministre Manuel Valls ne semble pas être très apprécié. Il a perdu trois points, et voit ainsi sa cote de popularité baissée à 28% d’après le baromètre mensuel Yougov/Le Huffington Post/I.
Sur toutes les personnes interrogées, 16% avouent porter un jugement positif sur les récentes actions de François Hollande comme président de la République. Soit 2% de plus qu’en Juillet dernier, sachant que seulement 14% des sondés ont apprécié les efforts de l’hôte de l’Elysée.
77% des enquêtés ont pourtant retenu une opinion défavorable comme le mentionne le Figaro. 7% ne se sont pas prononcés.
La désapprobation est même au cœur des partis socialistes qui sont sceptiques sur le mode opératoire du chef d’état français. La majorité de l’électorat semble menacée pour François Hollande d’après les résultats du sondage. On compte seulement 46% des partisans PS et EELV qui sont favorables aux actions de l’hôte de l’Elysée au cours de sa régence.
Du côté de l’UMP et du Front Nationaliste, le taux de faveur du président français chute de 5%.
Quant à Manuel Valls, il voit sa cote de popularité baissée, passant de 31% à 28% avec des avis défavorables de 58% . 15% des personnes interrogées n’ont pas d’avis.