Manuel Valls revient sur les manifestations propalestiniennes qui ont tourné à l’émeute et réitère que "Quand on interdit une manifestation c’est parce qu’il y a des risques ».
5 jours après les débordements en marge des manifestations propalestiniennes dans le quartier parisien de Barbès, le locataire de Matignon revient sur les raisons qui ont poussé les autorités à les interdire. "Quand on interdit une manifestation c’est parce qu’il y a des risques. Et malheureusement les faits l’ont démontré", assène Manuel Valls lors de son passage sur RTL.
L’occasion également pour lui d’annoncer que "S’il n’y a pas de garanties, si nous craignons ce qui a conduit à l’interdiction de deux manifestations sur les 66 qui ont eu lieu ces derniers jours, alors là aussi le gouvernement prendra ses responsabilités et ce type de manifestation sera interdite", s’agissant de la manifestation prévue samedi prochain à Paris. Des propos rapportés par Le Figaro.
Sur RTL, on lui a également demandé la politique de la France au Moyen Orient. Question à laquelle il a répondu : "La ligne de la France est toujours la même, est équilibrée entre les deux parties", a assuré Manuel Valls, ajoutant qu’il fallait avant tout "dénoncer l’horreur de la guerre", et qu’"Il faut un cessez le feu immédiat et instaurer un corridor humanitaire. Il faut parvenir à des négociations, il n’y a pas d’autre solution".