Le premier ministre Manuel Valls, emblème de la gauche ? C’est ce qu’a révélé le journal de JDD de Dimanche suivi ensuite d’Arnaud Montebourg et François Hollande.
« Les sondages ne devraient jamais nous surprendre. » déclare le premier ministre lors de sa réaction suite à l’enquête de JDD, publiée ce dimanche matin. En silence, Manuel Valls est fier des résultats de cette étude exclusive qui a décidé que le PM était la personnalité la plus influente de gauche. Fidèle à l’image socialiste, il dépasse les autres membres du parti comme Arnaud Montebourg et François Hollande.
Sa notoriété grandissante, Manuel Valls peut s’estimer heureux surtout que son image s’en trouve améliorée. Après sa montée politique en tant que bras droit du parti socialiste, il a été maintes fois jugé par son penchant pour les cas d’entreprises. Selon son opinion, cette amélioration du regard des français est surtout due aux pages tournées durant sa fonction de ministre de l’Intérieur.
Interviewé durant le traditionnel banquet donné au ministère de la Défense lors du défilé du 14 Juillet, Valls déclare. « Les français apprécient surtout mon image d’autorité. Ils me créditent pour ma méthode ainsi que ma fermeté dans les décisions. » Il a d’ailleurs soutenu son action toute récente face à la grève des cheminots de la SNCF.
Toujours selon le premier ministre, les français seraient donc conscients de la lenteur des résultats. Ils mettent en premier abord les valeurs de l’action. Une démarche qui concerne surtout le Pacte de Responsabilité avec les prévisions de reculs des statistiques de demandeurs d’emplois. Pour rappel, ce taux de chômage augmente chaque mois pour se placer de plus en plus dans des nombres record.