Stéphane Le Foll, le porte parole du gouvernement, a annoncé que les Ministres devront passer leurs vacances à moins de 2h30 de trajet de Paris.
Le porte-parole du gouvernement a rappelé aujourd’hui que pour leurs vacances, les ministres ne devraient pas voyager au-delà d’un trajet de 2h30 de la capitale parisienne. "Je crois que c’est ce qui se fait depuis le début. Je n’ai pas vu grand-chose changer sur cette question", a-t-il tenu à préciser après le conseil des Ministres de ce jour .
"Les vacances sont extrêmement courtes, il faut les utiliser au mieux pour pouvoir redémarrer avec toute l’énergie nécessaire pour mettre en oeuvre", conseille-t-il à ses collègues.
Evoquant "le besoin de contacts réguliers possibles", il a également précisé qu’ "Il y a une marge jusqu’à deux heures et demie de Paris".
Par ailleurs, face aux tensions qui existent entre le gouvernement et les intermittents concernant leur régime d’indemnisation, ce ministre a affirmé qu’il n’est pas question d’interdire aux membres du Gouvernement de se rendre à des festivals d’été. "Je ne suis pas un grand spécialiste des festivals, mais oui, j’ai prévu d’aller à un endroit ou il y a un festival", annonce le ministre. Toutefois, il n’a pas précisé sa destination "pour éviter d’être déjà accueilli avant même d’y être allé", comme le rapporte le Figaro.
.