Quand l’audit des comptes de l’UMP doit être présentée ce mardi, plusieurs têtes sont dénoncées notamment ceux qu’on appelle les « Copé Boys. »
L’audit a été réalisé par un cabinet indépendant et va être présenté au bureau politique du parti notamment le triumvirat Juppé-Raffarin-Fillon. D’après les spéculations, plusieurs révélations vont être embarrassantes pour l’UMP. Lionel Tardy, député UMP, a mis l’accent sur les « Copé Boys » et leurs revenus astronomiques, lors de son interview sur LCI ce matin.
Militant pour une transparence complète, le député UMP n’a pas hésité à pointer du doigt les autres membres du parti notamment ceux qui sont sous la bannière « Copé ». Parmi eux, Geoffroy Didier, membre du parti politique et co-président. « On a découvert qu’il était payé à plus de 8500 euros par mois et ce, depuis 2011. Ses notes de frais annuelles atteignent jusqu’à 6400 euros. » se révolte Lionel Tardy.
Lancé sur ces découvertes, le député martèle également que sur les 85 salariés à l’UMP, 10 émargent de 8000 euros et deux autres à 10000 euros. Lui de mettre le lien entre ces sommes astronomiques et le fait que toutes ces personnes citées sont des « Copé Boys »
Le fonctionnement du parti politique étant encore dans le flou pour lui, il souhaite qu’une équipe professionnelle soit installée sur le poste de Direction. Une équipe, dit-il, qui n’aura pas à cœur ses intérêts personnels mais pensera au bien collectif. Sur le plateau de Valérie Expert, le député UMP a défini les prochains élus comme des acteurs à part entière avec les implications politiques et financières.