Après sa contre-offensive médiatique de mercredi, Nicolas Sarkozy est arrivé jeudi en début de soirée au Cap Nègre où se situe la résidence familiale des Bruni.
Au surlendemain de sa mise en examen pour "trafic d’influence, corruption active et recel de violation de secret professionnel", l’ancien président s’offre des vacances au Cap Nègre, un séjour prévu de longue date, paraît-il.
Nicolas Sarkozy a débarqué hier peu après 18h30 locales à la résidence familiale de son épouse, au Cap Nègre. Il se trouvait "à bord d’une C6 aux vitres teintées", escortée par un motard et une autre voiture et "semblait être seul à l’arrière de son véhicule", confie le quotidien local Var Matin, précisant que l’ex chef de l’Etat "n’a pas baissé les fenêtres à son entrée dans la propriété".
Avant qu’il ne regagne le Sud de la Métropole, Nicolas Sarkozy a d’abord reçu dans ses bureaux parisiens Me Thierry Herzog, son avocat - également mis en examen dans l’affaire des écoutes – avant une séance avec les photographes de Paris Match qui publiera sous peu un article sur lui. L’entretien a été accordé au Magazine bien avant son emplacement en garde à vue, à en croire BFMTV, annonçant une publication où l’ex-élyséen ne parle aucunement de politique.
Mercredi soir, Nicolas Sarkozy a tenu un grand oral médiatique lors duquel il s’expliquait sur ses 15 heures de garde à vue ayant abouti ensuite à sa mise en examen dans l’affaire de financement libyen de sa campagne en 2007. Lors de son interview, il s’est voulu très discret quant à son éventuel retour en politique. Il a promis de revenir sur ce sujet après les vacances, soit au-delà du mois d’août.