Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, envisage sa candidature à la primaire de l’UMP pour 2017. "Il faut préparer le rebond de l’UMP", a-t-il indiqué.
"Quand je me lance c’est pour gagner" poste sur Twitter celui qui assure l’intérim à la tête de l’UMP avec 2 autres ténors avec l’hashtag #2017. Ce tweet confirme sa déclaration sur RMC/BFM TV mercredi matin en réponse à une question concernant sa probable candidature à la primaire du parti en vue des présidentielles de 2017.
"Je me prononcerai sur cette question le moment venu. J’y réfléchis", a-t-il indiqué avant de répondre "oui", à la question du journaliste qui lui demandait si sa candidature était une "possibilité". Mais il laisse le doute planer jusqu’à ce que la date du scrutin soit décidée. Alain Juppé a également souligné : "Je me suis beaucoup battu dans ma vie politique, si je me présente, ce ne sera pas pour perdre. Les primaires sont attendues par tous nos électeurs, je pense qu’il ne faut pas les décevoir".
Le maire de Bordeaux a également évoqué sa rencontre avec Nicolas Sarkozy, faisant un aperçu de la situation du parti. Il a assuré que "l’UMP a encore un avenir". Alain Juppé a par ailleurs profité de cette interview pour lancer une petite pique envers l’ancien président de la République : "Il vaut mieux un sexa en forme qu’un quinqua amorti".
L’ancien Premier ministre a indiqué qu’il souhaitait la tenue d’une primaire ouverte au début de l’année 2016.