L’affaire Bygmalion n’a pas relui le blason du parti politique de l’UMP. Alors que ce dernier se dit victime parmi tant d’autres, les retombées politiques sont toujours aussi néfastes. Et la situation ne s’améliore pas avec la crise financière que traverse l’UMP.
Le scandale aura sali le nom de ce prestigieux parti politique. Les dettes s’accumulent en raison du dépassement de budget dans l’affaire Bygmalion. Une estimation qu’a donné Alain Juppé, un des dirigeants du parti. Membre du triumvirat déposé provisoirement à la tête de l’UMP, le leader s’annonce pessimiste concernant l’avenir du parti politique.
« L’UMP est en danger, son sauvetage n’est pas donné ni gagné d’avance également. Non seulement, il est en danger financier mais en même temps, il y a tout cette atmosphère poisseuse concernant Bygmalion. » a récemment déclaré le maire de Bordeaux.
L’espoir, selon lui, serait de remettre les rennes à un nouveau président qui saura faire face à la situation. Un nouveau « rebond » comme ils disent. L’ancien premier ministre qui tient à tout régler a également contacté l’ex-président de la République Nicolas Sarkozy. Dans son interview, celui-ci assure qu’ils ont décidé de se rapprocher afin de trouver un terrain d’entente. « Les coups de téléphones ne sont pas suffisants pour régler des affaires aussi importantes. » déclare-t-il.
Un règlement de comptes qui va sûrement survoler des sujets divers comme le message récemment ajouté en pièce témoin ou encore les fonds de l’UMP touchés.