L’UMP passe une épreuve de force avec l’affaire Bygmalion qui est au cœur de toutes les actualités. Au cours d’une conférence de presse, Alain Juppé a même avoué « être aussi troublé que son parti. » Un sentiment qui est dû aux dernières nouvelles données sur l’affaire Bygmalion.
Juppé fait partie du triumvirat qui préside l’UMP. Le maire de Bordeaux a avoué avoir ressenti de la souffrance et de la colère lors de son interview par le club de presse de bordeaux. Sentiments qui ont été provoqués par les dernières révélations sur l’usage frauduleux des caisses du parti.
Les membres du parti partageraient les mêmes émotions, l’affaire Bygmalion salit la réputation de l’UMP qui n’est autre qu’une des nombreuses victimes du contrat fait par la société de communication Bygmalion. Pour rappel, l’affaire Bygmalion touche également le sujet pointilleux de la fraude aux campagnes présidentielles.
Les journalistes attendent encore jusqu’à maintenant une déclaration de l’ancien président Nicolas Sarkozy face à cette affaire. Toutefois, l’ancien ministre s’est montré très évasif sur le sujet et a préféré « laisser à Nicolas Sarkozy le soin de se montrer à la presse ou non. Ses agissements sont toutes réfléchies. »
Une déclaration qui scinde les avis des protagonistes, notamment Xavier Bertrand, l’ancien ministre qui pense en effet que l’ex-président devrait donner sa version des faits comme les autres membres l’auraient fait.