Avec 22% d’avis positifs, Dominique Strauss-Kahn se retrouve avec des cotes d’avenir plus sûres comparé à François Hollande. Un sondage révèle que seuls 16% des français se prononcent en faveur du chef de l’Etat.
Au moment où le président Hollande s’adjuge une cote de popularité historiquement basse, Dominique Strauss-Kahn, lui, redémarre fort dans les sondages. Un baromètre TNS-Sofres-Sopra Group publié vendredi dans Le Figaro Magazine révèle en effet que 22% des français souhaitent " le voir jouer un rôle important au cours des mois et des années à venir ".
Le score de l’ancien patron du FMI est certes moins important que celui d’Alain Juppé, stable à 39%, mais ceci peut traduire son retour probable dans le jeu politique. Chez les sympathisants de gauche, ils sont 24% à le plébisciter. Sa cote auprès des autres sensibilités politiques est presque identique : PS 26%, Droite 25%, UMP 28% et FN 22%.
François Hollande, pour sa part, continue sa chute. Il perd à nouveau 2 précieux points et se retrouve avec seulement 16% d’avis favorables. 2% des sondés lui vouent une totale confiance et 14% autres sont " plutôt confiants ". Pour le mois de juin, le chef de l’Exécutif enregistre 81% d’opinions négatives.
Dans ce baromètre TNS-Sofres, la tête du classement est toujours détenue par Alain Juppé (39%, stable), suivi de François Bayrou (33%, +2), Ségolène Royal (33%, -6). Même score pour Nicolas Sarkozy qui chute 3 points. En cinquième position se trouve François Fillon (32%, stable), talonné par Christine Lagarde (29%, stable) et Martine Aubry(29%, -4).