A 48 heures des élections européennes, Jean-François Copé estime que la victoire du FN « serait humiliant pour la France".
Dans une interview accordée à Paris Match, le président de l’UMP a mis en garde contre les sondages qui prévoient la victoire du FN au scrutin de ce dimanche : "Attention aux sondages", a-t-il lancé. A noter que selon les derniers sondages, le Front national reste en tête des intentions de vote avec un score de 24%.
"Nous faisons tout pour l’emporter car seule l’UMP aura le poids nécessaire pour construire une Europe des solutions. Le Front national en tête serait humiliant pour la France" souligne Jean-François Copé qui estime que "les Français, exaspérés par l’échec du PS, veulent dire leur colère. Mais en votant FN, ils donneraient un coup de main à François Hollande, choisiraient des députés qui n’auraient aucune influence et affaibliraient la France".
L’occasion également pour le chef de file de la droite d’annoncer ses visions sur les partis politiques français et les élections européennes. "L’effondrement de la gauche est prévisible. Le PS n’a pas fait campagne, Manuel Valls a tenu trois meetings pendant que je suis allé dans toutes les eurorégions métropolitaines", précise-t-il.
Pour lui, "le FN, c’est l’Europe du blocage et la France du repli". Quant à l’UMP, il confie qu’ "en 2012, le parti était en lambeaux à la suite des défaites. Aujourd’hui, nous sommes redevenus le premier parti de France". Des propos rapportés par Le Figaro.
Par ailleurs, les ténors de l’UMP sont sous tension. Visé dans l’affaire Bygmalion, le président de l’UMP se trouve dans une mauvaise posture qui oblige certains partisans à balancer "Monsieur Copé fournira les explications nécessaires, et s’il est en tort, il devra démissionner".
Dans l’affaire Bygmalion, Jean-François Copé est accusé d’avoir "sponsorisé avec l’argent de l’UMP" la société Bygmalion pendant la campagne présidentielle de 2012. Cette société créée par 2 de ses proches aurait surfacturé certaines prestations. Une affaire qui ravive la guerre Copé-Fillon.