Face à une probable défaite du PS lors des prochaines élections européennes, Manuel Valls a déjà prévenu qu’il n’y aura "pas de changement de gouvernement".
En marge d’un meeting européen dans sa ville natale, Barcelone, le locataire de Matignon a annoncé qu’en cas de défaite du parti socialiste lors des élections européennes qui auront lieu ce weekend, aucun " changement de gouvernement", de « majorité » ni de « ligne économique » ne sera envisagé. "Moi, je crois que les Français, depuis quelques jours, quelques semaines, avec les choix que nous avons faits, de soutien au pouvoir d’achat avec la baisse d’impôt (...), comprennent peut-être mieux la politique qui est la nôtre", déclare-t-il avec conviction.
Venu à Barcelone pour soutenir le candidat du Parti socialiste européen à la présidence de la commission européenne, Manuel Valls n’a pas caché qu’il « redoute l’abstention" et déplore que "les conservateurs dominent cette Union Européenne depuis plusieurs années".
Avec la cuisante défaite du PS lors des dernières municipales et la montée en force du FN, le premier ministre tente de changer la donne en lançant « Le FN n’aime pas l’Europe, mais il n’aime pas non plus la France (…) Non à l’extrême droite, oui à l’Europe de progrès !"
Quant aux propos de Jean Marie Lepen qui a fait le rapprochement entre immigration et virus Ebola, le premier ministre les a qualifiés de " calembours effrayants" qui affichent "la vraie face du Front national".
Par ailleurs, Manuel Vals a également évoqué "une autre vision de l’Europe (…) proche des gens et moins bureaucratique". "Je suis pour une Europe qui fédère les nations, pour une Europe qui protège les salariés et les travailleurs" martèle-t-il lors d’une interview en exclusivité pour I-télé.