Le président d’honneur du Front National, Jean-Marie Le Pen, a déclaré mardi à propos de l’immigration que "Monseigneur Ebola peut régler ça en trois mois".
Jean-Marie Le Pen, président d’honneur du Front National a été l’auteur d’une sortie remarquée peu avant un meeting du parti à Marseille.
C’est lors d’une discussion où il évoquait "l’explosion démographique" dans le monde que l’ancien candidat aux présidentielles a lancé : "Monseigneur Ebola peut régler ça en trois mois", répondant à une déclaration de Marc-Étienne Lansade, maire de Gogolin.
Ce dernier, alors que tous discutaient du livre du démographe Michèle Tribalat Les yeux grands fermés sous-titré L’immigration en France, avait alors commenté "il n’est jamais trop tard".
Durant le meeting, Jean-Marie Le Pen avait ensuite assuré : "l’immigration massive risque de produire un véritable remplacement des populations, si nous n’arrivons pas assez tôt au pouvoir pour mettre un terme à la politique de décadence menée depuis des décennies."
Le candidat aux européennes dans la circonscription du Sud-Est, Jean-Marie Le Pen, avait dans la soirée parlé de "l’explosion démographique dans le monde", affirmant qu’il existait un "risque de submersion" de la France par l’immigration et "le remplacement de la population qui est en cours" à cause notamment de la "faible natalité du continent européen".
Ces nouvelles sorties ont fait réagir de nombreux politiques dont notamment la porte-parole Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.