Le Front national reste en tête des intentions de vote aux Européennes, avec un score de 24%, suivi de l’UMP, 22%. Le PS arrive en 3è position selon un nouveau sondage.
Les intentions de vote en faveur des listes Front national aux élections européennes se sont maintenues à 24% à l’issu de 5 jours d’enquêtes quotidiennes menées par Ipsos-Steria pour Le Monde, le Cevipof et Terra Nova. Le parti de Marine Le Pen reste en tête mais talonné de très près par l’UMP qui rafle samedi 0,5 point supplémentaire pour se retrouver avec un score de 22%.
Le PS, de son côté, s’attribue 17,5% des intentions de vote (+0,5%) et se classe en 3è position. Les autres grandes formations se retrouvent assez loin derrière avec un score de 8,5 % pour les centristes UDI-MoDem, 8 % pour l’ Europe Ecologie-Les Verts et 7% pour le Front de gauche.
Selon L’Express, la part d’électorat ayant l’intention de se rendre aux urnes ce 25 mai a augmenté de 2,5% entre le mercredi et le samedi 17 mai pour passer de 38% à 40,5%.
500 millions d’Européens sont appelés, à partir de dimanche prochain, à choisir les 751 représentants qui siègeront au Parlement européen pour les cinq prochaines années