Hollande "conduit notre pays vers une catastrophe économique", estime Fillon. Ce dernier a mobilisé l’électorat en vue des Européennes afin d’"infliger une 2è raclée" au président après l’échec du PS aux Municipales.
François Fillon a lancé de vives critiques à l’endroit du chef de l’Etat lors d’un déplacement à Etival-lès-Le Mans (Sarthe) en vue des Européennes mercredi soir. Intervenu au cours d’une réunion publique cadrant la campagne d’Alain Cadec, tête de liste UMP, l’ancien premier ministre a demandé aux sympathisants de la droite de se mobiliser pour le scrutin qui s’annonce. " Parce qu’il faut infliger une deuxième raclée à François Hollande et au gouvernement socialiste ", a-t-il asséné.
"Pourquoi ? Pas seulement parce que ce sont nos adversaires mais simplement parce que c’est un président de la République qui conduit notre pays vers une catastrophe économique, et sans doute demain vers une catastrophe sociale et politique", a-t-il encore lancé sur des propos repris par Le Figaro.
"Il faut imposer une défaite électorale à François Hollande pour le forcer à aller plus loin dans les changements", estime l’ex-locataire de Matignon, concédant toutefois que le chef de l’Etat a fait le bon choix en remplaçant Jean-Marc Ayrault par Manuel Valls. " (Ce dernier) est plutôt mieux que le précédent ", commente Fillon.
Malgré ceci, le député de Paris ne veut accorder aucun crédit au n° 1 de l’Elysée. Pour lui, François Hollande " a totalement échoué pendant deux ans ". Donc, " si jamais aux élections européennes il se tirait à peu près d’affaire ", estime François Fillon, " vous verriez que dans son esprit, comme dans l’esprit des socialistes, comme dans les commentaires médiatiques, la défaite des municipales serait oubliée ".
Et le pire, " on aurait de nouveau une majorité socialiste arrogante défendant sa politique qui conduit pourtant à une véritable catastrophe économique ", a-t-il encore lancé lors de son allocution mercredi soir.
Un peu plus tôt, l’ancien premier ministre était l’invité de BFMTV et RMC. Réagissant à l’entretien du président de la République la veille, l’élu UMP a déclaré que si François Hollande " ne change pas de politique, il échouera contre le chômage ". " Aujourd’hui, c’est pire que ce que j’avais imaginé ", s’est-il indigné.