De nombreux manifestants se sont rassemblés en France pour rendre hommage à l’Afro-Américain George Floyd, mort aux mains de la police en Amérique, malgré les interdictions et les restrictions sanitaires.
Le choc provoqué par le décès de George Floyd continue de se propager en France. Le samedi 6 juin, des rassemblements ont été organisés dans plusieurs villes. Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, plus de 23 000 personnes ont manifesté à Paris, Bordeaux, Lyon, Lille, Rennes, Marseille.
Environ 5 500 manifestants étaient réunis contre les violences policières dans la capitale, bravant les interdictions préfectorales liées au coronavirus. Les rassemblements se sont en général déroulés dans le calme, même si des incidents ont eu lieu à Metz, selon les médias.
Ces gens ont notamment voulu rendre hommage à l’Afro-Américain, décédé à la suite d’une violente interpellation à Minneapolis (Etats-Unis). Fustigeant le "racisme" et "l’impunité" qui régneraient chez les forces de l’ordre en France, ils ont réclamé la "justice pour tous".
>>> Suivez toute l’actualité en France sur Linfo.re