L’association de défense des animaux L214 a publié une vidéo qui montre le traitement des poules dans une exploitation agricole dans les Côtes-d’Armor.
Selon les informations exclusives du site Le Journal du Dimanche, l’organisation de défense des animaux L214 a publié une vidéo de maltraitance de poules. La séquence a été filmée dans une exploitation de 140.000 poules en batterie dans les Côtes-d’Armor.
Les images montrent des centaines de poules entassées dans les batteries dépourvues d’aires de grattage et de picorage. Des cadavres sont empilés dans une brouette, ... détaille Le JDD
Brigitte Gothière, cofondatrice de l’association explique que l’association souhaite ainsi "montrer la réalité de ses pratiques et les terribles conditions de vie des poules en cage". "Les becs des poules, partie pourtant sensible, sont systématiquement épointés (raccourcis) car la promiscuité favorise les comportements agressifs. L’espace dont chacune dispose est comparable à une feuille de format A4. Elles n’ont même pas la place de déployer les ailes", déplore-t-elle.
La vidéo postée sur Twitter a été commentée par l’actrice Sophie Marceau
🚨 ENQUÊTE #3 • Dans les cages, le cauchemar continue. Après les 2 enquêtes révélées cette semaine, #L214 dévoile de nouvelles images d'un #élevage en #Bretagne. Comme @SophieMarceau, demandons à nos députés de mettre fin à ce supplice : https://t.co/PYZTiqG6IE #StopCages pic.twitter.com/ib1SzySFZJ
— L214 éthique animaux (@L214) 20 mai 2018