Deux octogénaires ont été retrouvés mercredi, tués à coups de couteau à leur domicile de Saint-Priest-la-Prugne, dans le nord de la Loire.
Les corps sans vie de deux octogénaires ont été découverts à leur domicile de Saint-Priest-la-Prugne, dans le nord de la Loire, mercredi 11 avril. Les deux victimes, âgées de 82 et 87 ans, portaient « des traces d’arme blanche », a indiqué le procureur de la République de Saint-Etienne, Jean-Daniel Regnauld.
Un premier suspect est actuellement en garde à vue selon le parquet. Il s’agirait du fils du couple, un homme âgé de 61 ans qui a été retrouvé inconscient non loin du domicile conjugal, après avoir inhalé du gaz. Il a été conduit à l’hôpital et placé en garde à vue.
Pour l’instant, les réels motifs de ce double assassinat restent inconnus mais les investigations sont déjà en cours.
Dans la région, la consternation est totale car il s’agit du second drame qui frappe le département en moins de deux semaines. Le 1er avril dernier, à Ambierle, un jeune hémiplégique de 24 ans avait assassiné sa mère de 53 ans en la lardant de cinq coups de couteau. Au terme de son audition, ce suspect avait expliqué aux enquêteurs que sa mère lui refusait des cigarettes et que c’est pour cette raison qu’il aurait commis l’irréparable.
Sources : Le Figaro – Nouvel observateur