Le père de ce bébé testé positif à la Covid-19 dans la région de Roanne, dans la Loire a voulu mettre en garde les parents contre les informations selon lesquelles les enfants ne risquaient rien.
Un nouveau-né de 18 jours a été contaminé par le coronavirus dans la région de Roanne, dans la Loire. Le bébé a contracté la maladie après que ses parents ont présenté des symptômes de la Covid-19. Dans une interview accordée au quotidien Le Progrès, le père de l’enfant raconte avoir "vécu une semaine dans un tunnel d’horreur" entre la fièvre, la toux et la fatigue. Testés positifs au coronavirus, les parents du nourrisson ont porté le masque à la maison, mais leur bébé a tout de même attrapé le virus. Face à leurs inquiétudes, les médecins ont confié qu’il n’y avait aucun risque. Le bébé a quitté l’hôpital le 31 décembre après avoir subi une série de tests, dont huit prises de sang, rapporte Le Figaro.
Par son témoignage, le père du nouveau-né ayant attrapé la Covid-19 veut éviter que d’autres parents vivent le même cauchemar. Il souhaite alors alerter les autres parents face aux messages véhiculés par les professionnels de santé. "Le message que je veux faire passer ? On nous a rabâchés que les enfants ne risquaient rien. Et pourtant, il faut faire attention à eux autant qu’on le fait pour les adultes", a-t-il lâché. Le père de famille affirme avoir eu de la chance, car le bébé a juste eu de la fièvre, mais pas de souffrances respiratoires. La grande sœur du nouveau-né, âgée de 3 ans, a été également malade, mais n’a pas été testée.
> A lire aussi : Coronavirus : possible transmission entre une femme enceinte testée positive et son bébé