Pas de répit pour les enquêteurs. Xavier Dupont de Ligonnès, fortement soupçonné d’être le principal témoin de la mort de son épouse ainsi que de ses quatre enfants à Nantes, reste introuvable. Un "mandat de recherche" dans l’espace Schengen a été lancé, et un numéro vert a été mis à disposition du public, mais sans donner de résultat concret. D’après différentes sources, le père de famille a été vu pour la dernière fois à Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, il y a dix jours, le 15 avril.
Jeudi 21 avril, cinq corps, dont celui de l’épouse de Xavier Dupont de Ligonnès et leurs quatre enfants, ont été exhumés du jardin de la maison familiale à Nantes lors d’une fouille dirigée par la police. Seul le père de famille manquait, ce qui a intrigué les enquêteurs qui l’ont désigné comme
témoin capital de ce quintuple meurtre. A ce jour, les recherches se poursuivent pour le retrouver, mais en vain.
De source policière, les enquêteurs se penchent aujourd’hui sur une foule d’informations, parfois contradictoires, recueillies via le Numéro vert. Selon Maître Ronsin, procureur de la République de Nantes, la police ne dispose pas encore de "preuve certaine". "Les témoignages affluent sur des reconnaissances invoquées de l’intéressé dans une quarantaine d’endroits différents au cours des quarante-huit dernières heures", déclare-t-il au quotidien Le Monde.
Samedi 23 avril, les enquêteurs ont perquisitionné le domicile d’une tante du fugitif à Grimaud, dans le Var, mais sans trouver de piste. Autre fait rapporté par différents médias : une femme se disant être une amie du père de famille s’est présentée au commissariat d’Asnières (Hauts-de-Seine) dans la nuit de jeudi à vendredi pour apporter un important élément d’enquête. La femme qui se disait inquiète pour sa sécurité déclarait qu’elle aurait prêté 50 000 euros à Xavier Dupont de Ligonnès. D’autres sources rapportent aussi que depuis 2007, l’épouse de ce dernier, Agnès, se plaignait sur Internet de ses soucis financiers, son héritage ayant été dilapidé par son mari.
Une marche silencieuse en hommage à la famille décimée de Nantes est prévue ce mardi 26 avril en début d’après-midi. Le cortège sillonnera le centre-ville pour s’achever devant l’ancienne demeure de la famille Dupont de Ligonnès. Les obsèques auront lieu le jeudi 28 avril en l’église Saint-Félix à Nantes, et l’inhumation est programmée pour samedi 30 avril à Noyers-sur-Seine, dans l’Yonne, région d’origine de la mère de famille Agnès. La disparition des Dupont de Ligonnès a été signalée le 3 ou le 4 avril dernier
dans un contexte inquiétant.